Jour de Fête / 181 boulevard Anspach 1000 BXL / info@jour-de-fete.be / © 2013                             Toutes les news sur Facebook >>

  • facebook

Revue de presse

Vous trouverez ci-dessous une quelques extraits d'article de presse consacrés à Jour de Fête.

VICTOIRE​

N°330 juin 2014

 

'Jour de fête' associe un espace pour la fête et un restaurant, concept rare à Bruxelles. Au tableau noir, surplombant une cuisine ouverte sur la salle, la maison annonce cinq propositions gourmandes, modifiées chaque lundi.

 

Le chef, Julien Van de Neste, revendique une cuisine simple, accessible mais goûteuse et respectueuse des saisons...

 

VICTOIRE​

N°330 juin 2014

 

 

SALADE DE BETTERAVES, AVOCAT, GINGEMBRE ET PISTACHES.

 

Pour 4 personnes - Difficulté 1- Préparation 20 min

 

• 1/4 de Fenouil • 3 c.à.s d'huile d'olive • sel • poivre noir • 2 betteraves rouges moyennes, crues •  le jus 1/2 citron • 2 c. à . s. de fromage blanc gras • piment d'espelette • 40g de gingembre au vinaigre égoutté • 2 c. à s. de pistaches décortiquées non salées • 1 avocat • 100 g de salade mesclun.

VICTOIRE​

N°330 juin 2014

 

 

CARRES DE COCHON DE LAIT, COULIS DE
CRESSON, TOMBEE DE LEGUMES ET STOEMP CHICON-BROCOLI

 

...Réussir la viande

Enfourner les carrés avec une noix de beurre à 60° permet à la viande de se détendre et au jus de se répartir correctement sans qu'elle ne déssèche.

AGENDA​

N°1347 Octobre 2012

 

'Jour de fête' doet ons voortaan niet meer alleen denken aan een fantastische Jacques Tati-film en een vrolijke Brusselse fanfare, maar ook aan een geweldig leuk en gloednieuw restaurant aan de Anspachlaan, vlak bij het Fontainasplein.

Behalve op zondag kunt u er elke middag terecht voor een heerlijk verse en gezonde hap in een monter, kleurrijk interieur dat moderne accenten combineert met formicastoelen en andere elementen uit de jaren 1950...

 

VENUEZ

N° 16  2012

 

Jour de Fête est conçu comme une lunch house typique. Le soir, le rez-de-chaussée peut être loué
pour des groupes de 30 personnes et plus. Le logo tout en fraîcheur de Jour de Fête trahit Ia créativité des entrepreneurs. On pousse la porte de cet établissement pour y consommer un repas sain et un verre de vin biodynamique, complété éventuellement de quelques antipasti.

 

Le service informel convient également à une clientèle amatrice de repas d'affaires alternatifs. Ainsi en un rien de temps, Virginie Monu, la propriétaire des lieux, transforme un jour ordinaire en un véritable Jour de Fête !

Elle

N° 112 décembre 2012

 

Adepte d'une cuisine saine et glamour, Virginie Monu a ouvert en septembre dernier Jour de Fête, un resto au look rétro sans prise de tête. Assistée au fourneaux par Julien Van Den Neste (ancien second à la Villa Lorraine), elle concocte de bons petits plats maison avec des ingrédients de saison.

 

Restaurant le jour, bistrot l'après-midi, Jour de Fête se privatise à la nuit tombée pour un anniversaire ou un walking dinner. Sous le restaurant, on peut même danse jusq'au bout de la nuit dans une petite discothèque avec platines, banquettes et boule à facettes...

DELICES​

N°4 mars 2013

 

Plus qu'une cantine, un concepl donc?
On se pose toujours la question au moment des
anniversa'ires: où on va après le resto? En général,
on migre vers un café, au risque de perdre la moitié du groupe en cours de route... Le principe ici: que
tous puisse s'offrir une chouette soirée. Les prix des repas privatifs (sur réservation) et de la salle (gratuite, bar payant) sont très démocratiques. Le midi, on est plein tout le tempsl On répond à un besoin dans le quartier où les endroits sympas pour luncher sont rares et les bureaux, Ies écoles, nombreux. Du coup, la clientèle est très mélangée: profils divers, langues variées...

METROPOLITAN​

décembre 2012

 

Jour de Fête est le nouveau bébé de Virginie Monu, ancienne du de Midi au K-nal. Murs multicolores, guirlandes de fanions : l'endroit est aussi festif que le nom l'indique.

 

Au menu, cinq plats du jour: viande, poisson, pâtes, végétarien et une spécialité traditionnelle de saison (10-15€). Le soir, le lieu se fait bar animé avec bonne carte des vins et buffet d'antipasti...

Libre Essentielle focus

N°156 décembre 2012

 

ILa cuisinière d'hier a rendu son tablier. Place aux "foodistas" qui comme Virginie Monu, ont gardé leurs talons aiguilles pour régaler nos papilles ! Son resto-disco "Jour de Fête" est devenu le nouveau place to be à Bruxelles.

 

Sa dernière découverte ? Le jus d'herbe de blé, l'ingrédient qui booste la santé. Où en trouver ? "Blé Vert" une petite production belge de Genappe en produit en sachets de petits glaçons super pratiques en vente notamment dans les boutiques Be Positive à Bruxelles...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now